27 Sep 2021

Ui présente à la cérémonie de rentrée de l'UMF de Iasi

UNESS International participera à la cérémonie de rentrée de l’Université de Médecine et de Pharmacie (UMF) Grigore T. Popa de Iasi, en Roumanie, ce lundi 27 septembre. Pour rappel, les deux structures ont signé, en octobre 2020, un partenariat permettant à la communauté de l’UMF de Iasi d’accéder à la plateforme numérique pédagogique d’Ui.

Nathalie Chhun, Directrice général d’UNESS International, présentera les derniers développements de l’écosystème Ui dont pourront bénéficier les étudiants de l’UMF avec, notamment,  la nouvelle version d’Ui-BFE« Commune aux étudiants français comme aux étudiants à l’international, la Banque française d’entraînement permet, pour mémoire, de s’entraîner et de s’évaluer sur les connaissances attendues en fin de 2e cycle de médecine et, pourquoi pas, de se présenter aux ECNi et aux EDN, détaille-t-elle. Les équipes Ui ont développé une version plus riche en fonctionnalités et en statistiques ; elle sera disponible courant octobre sur mobile et tablette. »  

L’écosystème numérique d’Ui s’étoffe par ailleurs de dispositifs supplémentaires pour les enseignants, les étudiants et les résidents internationaux en médecine. « C’est une approche globale de parcours d’apprentissage et de formation “tout-au-long de la vie“ combinant la pédagogie par la transformation numérique tout en préservant les interactions avec les enseignants qui est privilégiée dans notre stratégie de déploiement », poursuit Nathalie Chhun.

Avec le programme Ui-Résidents, par exemple « les résidents internationaux dans leurs filières de spécialités, accèderont en continu à des contenus de cours et d’évaluation sur notre plateforme ainsi qu’à des webconférences assurées par les Collèges nationaux d’enseignants qu’il s’agisse de l’anesthésie-réanimation -parcours d’ores et déjà opérationnel- ou, d’ici quelques semaines, de la psychiatrie, la cardiologie ou encore, la médecine d’urgence », précise-t-elle. A terme, ce sont toutes les disciplines de médecine qui seront disponibles et « nous sommes en discussion avec les autres filières comme la pharmacie pour répondre aux attentes des différents acteurs en Santé ».


© 2021 UNESS International - all rights reserved.
Share This
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram