19 Juil 2021

L’Ui lance « Ui Résident » à destination des futurs médecins spécialistes

L’UNESS International (Ui) a annoncé, le 9 juillet à l’occasion de la journée des Ateliers de l’UNESS, le lancement du dispositif Ui Résident pour accompagner la formation des filières de spécialités de médecine. « Dès la rentrée 2021/2022, le parcours pédagogique en anesthésie et en réanimation sera disponible ; d’autres spécialités comme , d’urologie, de cardiologie, de psychiatrie, de médecine d’urgence ou encore, de chirurgie maxillo-faciale seront prochainement disponibles via la plateforme numérique de l’Ui », indique Nathalie Chhun, Directrice générale de l’institution.

Chaque parcours de spécialité, structuré par les Collèges Nationaux, inclura plusieurs centaines de cours élaborés par les enseignants des universités françaises en santé ainsi que des séquences d’évaluations. À chaque étape, un « badge » sera délivré au résident et lui permettra de suivre de façon autonome sa progression, au terme de laquelle un certificat de réussite lui sera délivré.

« À terme, plus d’une quarantaine de spécialités médicales et des milliers de contenus seront proposés, en continu, à l’échelle mondiale et il nous est désormais possible de répondre à toutes demandes de programmes de formation sur mesure à tous les acteurs », détaille Nathalie Chhun. Des discussions sont en cours pour élargir cette offre aux autres filières de santé, comme la pharmacie et l’odontologie.


© 2021 UNESS International - tous droits réservés.
Share This
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram