Qui sommes nous

Nos missions et notre ambition

Portée par les Conférences des doyens des filières universitaires de santé, UNESS International, filiale du GIP UNESS.fr, est une initiative nationale inédite et innovante qui place le numérique et l’intelligence artificielle au cœur du dispositif de l’apprentissage. UNESS International diffuse et valorise les contenus pédagogiques en France et à l’international pour permettre l’accès le plus large à l’Excellence académique des savoirs en santé.

UNESS International offre un bouquet de services permettant de :

  • Diffuser, promouvoir et valoriser le savoir académique porté par l’ensemble de la Communauté universitaire de France en Santé ;
  • Se former, s’entraîner, s’évaluer et valider ses connaissances dans le domaine de la santé ;
  • D’offrir une solution nationale unique et automatisée de gestion des droits d’auteurs.
Médecine
Pharmacie
Maïeutique
Odontologie
Sport

Olivier PALOMBI, Président

Vice-Doyen de la Faculté de Médecine Grenoble-Alpes, Olivier Palombi est également Chargé de mission du numérique pour la Conférence des Doyens de médecine.
Le Professeur Palombi exerce en tant que Neurochirurgien au CHU de Grenoble et Professeur d’Anatomie à la faculté de médecine de Grenoble.
Olivier Palombi est également Vice-Président du GIP UNESS.fr.

Nathalie CHHUN, Directeur Général

Docteur en pharmacie, spécialisée en santé publique et sécurité sanitaire, ancienne élève de l’Executive master Gestion Politique de Santé de Sciences Po Paris, Nathalie Chhun a occupé précédemment les fonctions de Chargée de mission à la direction des Affaires économiques et des relations institutionnelles du LEEM (Les Entreprises du Médicament) puis de Directeur Innovation à la Délégation générale de la FHF (Fédération Hospitalière de France) où elle a notamment piloté la campagne de déverrouillage économique de la télémédecine.

Gouvernance

UNESS International a été créée par le GIP UNESS.fr lors de son assemblée générale du 20 décembre 2018 et au cours de laquelle, ont été entériné les nominations du Pr. Olivier PALOMBI et du Dr. Nathalie CHHUN, respectivement Vice-Président et Directeur général de sa filière de valorisation.

Dotée d’un Conseil de Surveillance qui dispose d’un pouvoir de contrôle élargi et permanent sur les activités d’UNESS International, elle est composée des représentants du GIP UNESS.fr et des Conférences des Doyens.

UNESS International appuie son développement stratégique en respect des valeurs portées par l’Université.

 

© 2021 UNESS International - tous droits réservés.
Share This
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram